Signification en 3 lettres
La C.A.T : un syndicalisme AUTONOME, LIBRE et INDÉPENDANT à votre service !
C.A.T : :ces 3 lettres ont une signification profonde pour des milliers de salariés qui font confiance à notre organisation syndicale C.A.T dans toute la France et pour nos militants, délégués syndicaux et élus du personnel qui nous représentent car ce sont eux qui font la C.A.T.
A la C.A.T on ne décide pas au sommet
La C.A.T a des structures adaptées aux réalités quotidiennes. Elle est une organisation vivante, à votre écoute, proche de vos préoccupations quotidiennes. A la C.A.T, chaque syndicat de base est autonome et décide de l’orientation revendicative et sociale qu'il compte mettre en place... A la C.A.T, les adhérents ont leur mot à dire sur le terrain pour une raison simple : ce sont eux qui savent ce qui s'y passe !
La C.A.T, c'est le Syndicat qui fait de l'élargissement de la démocratie et des libertés, une priorité.
A la C.A.T nous sommes autonomes,libres, et indépendants
La C.A.T est indépendante du patronat, des gouvernements, des partis politiques, des religions. La C.A.T, ce sont des femmes et des hommes libres et solidaires qui n'ont de comptes à rendre qu'à leurs adhérents et aux salariés de leur entreprise.
A la C.A.T nous assumons pleinement nos responsabilités
La Société change... Les entreprises évoluent.. ..On le voit dans le domaine économique, mais aussi à travers des évolutions technologiques qui bouleversent l'emploi et les conditions de travail. La C.A.T ne s'oppose pas systématiquement aux changements devenus parfois nécessaires, à condition qu'ils soient négociés avec les représentants des Syndicats et qu'ils se traduisent aussi par de réels progrès pour les salariés et une amélioration des conditions de travail.
Le Syndicalisme doit renouveler sa pensée, ses formes d'action et d'organisation. La vie nous l'imposera. La C.A.T, quant à elle, ne conçoit pas de progrès économique ou
technique sans progrès social pour les salariés.
A la C.A.T nous voulons construire avec vous:
■ Un Syndicalisme autonome de proximité, fort, qui s'appuie sur les salariés de toutes catégories professionnelles sans distinction.
■ Un Syndicalisme libre présent à vos côtés, vous écoute et intègre vos avis,et vos revendications
■Un Syndicalisme indépendant, force permanente de propositions et d'actions.
A la C.A.T nous imaginons un syndicalisme rénové
Nous rejetons l'outrance verbale, le refus systématique, l'intolérance, l'extrémisme revendicatif, car cette voie, qui peut apparaître parfois séduisante, est stérile et inefficace. Nous rejetons toute compromission avec qui que ce soit, toute recherche d'un intérêt personnel, toute dépendance vis-à-vis des employeurs. Les salariés n'ont rien à gagner d'un tel syndicalisme qui ne s'attaque pas aux causes réelles et profondes de nos problèmes.
A la C.A.T nous avons la volonté d'agir pour défendre efficacement les salariés
Pour obtenir satisfaction dans l'intérêt des salariés et de l'entreprise, nous n'excluons aucune possibilité d’action : la concertation, le dialogue, la négociation, les actions revendicatives sont des voies à privilégier, à condition de trouver en face un employeur et des directeurs et responsables du personnel qui veulent réellement solutionner les problèmes. Dans le cas contraire, nous utilisons, avec les salariés, toutes les formes d'actions légales possibles : l'action juridique, et, en dernier ressort la grève.
Notre Syndicalisme Autonome C.A.T construisons-le et faisons-le vivre ensemble
avec votre Syndicat Autonome CAT
Avec la C.A.T , construisons ensemble un syndicalisme vraiment représentatif, oeuvrant concrètement et sans démagogie au bien-être de tous les salariés.